Vous êtes ici : Accueil > Présentation

Présentation

Historique

Matériaux Composite du Centre (MCC) a été créé en 2002, par l’actuel PDG Jérôme Chalaye. Au début la société était composée de seulement cinq employés.
En 2007, la société s’est installée dans de nouveaux locaux sur la zone artisanale de Nolhac à Saint Paulien, en plein cœur de la Haute Loire. La surface initiale était de 2 700m² et en 2010, la société inaugure de nouveaux locaux qui apportent 2 500m² supplémentaires.

La société

En dix ans les effectifs de la société sont passés de 5 à 60 employés. Le chiffre d’affaires réalisé est d’approximativement 5,5 millions d’euros.
La holding MCC Gestion gère MCC extrusion, spécialisé dans l’extrusion et la fabrication en composite, et MCC Fermetures qui est spécialisé dans la fabrication de menuiseries en PVC et Aluminium.

Photo du batiment MCC

Notre métier

MCC extrusion est spécialisé dans la fabrication du composite, qui est obtenu à l’aide de granules de polystyrène qui sont extrudés. Cette matière est ensuite transformée en profilés pour être assemblé en volets, portails, clôtures, portes de garage, mobilier extérieur et soubassement. C’est la seule entreprise en France à extruder et fabriquer sous la même entité. Le panel de couleur est obtenu en teintant dans la masse lors de l’extrusion.
MCC Fermetures est spécialisé dans la conception de fenêtres et portes en PVC et Aluminium. Ces matériaux assurent aux produits une excellente durée de vie et un bon coefficient thermique tout en proposant un large choix de coloris.